C’est quelque chose que vous pouvez comprendre en vous regardant dans le miroir et en regardant bien votre corps. Si vous vous interrogez sur votre silhouette, efforcez-vous de savoir où vous prenez du poids. Par exemple, une personne en forme de pomme a tendance à prendre du poids plus facilement autour de la taille. Prendre vos mesures en vous tenant devant le miroir en sous-vêtements vous aidera également à comprendre votre type de corps.

Choisir les bonnes bottes : deux exemples concrets

Lorsque vous savez exactement quel est votre type de morphologie, il est plus facile de choisir des bottes qui flattent votre silhouette.

1. Bottes à longueur de cheville

Ce type de bottes très populaire donne aux femmes le côté pratique et le style qu’elles recherchent, car elles peuvent être portées avec n’importe quelle tenue, pour n’importe quelle occasion. Les bottes à la cheville conviennent à différents types de corps, et elles complètent votre corps, que vous soyez petite et ronde, grande et mince, ou grande et ronde, mais si vous êtes petite et mince, alors vous voudrez les associer à des pantalons, des jeans ou des leggings de même couleur, et des talons, pour créer l’illusion de jambes plus longues ; sinon, elles pourraient se retourner contre vous et vous faire paraître plus petite.

2. Bottes à longueur de genou

C’est le type de botte parfait pour une femme au corps courbé, et vous apprécierez vraiment l’effet de botte jusqu’au genou si vous avez un corps en forme de poire. Les bottes à hauteur de genou vous aideront à avoir des jambes plus longues et plus minces. Vous pouvez porter des bottes à talons hauts aux genoux pour un look classique, et elles seront parfaites avec une robe ou une jupe aux genoux, ou vous pouvez porter des bottes plates aux genoux avec votre jean rentré pour un look décontracté.